RELATION CLIENT, MARQUEURS, HEBERGEMENT, EXPLOITATION ...

Formations
Excellence
de service

HEBERGEMENT, DIRECTION, EXPLOITATION, RECEPTION ...

Formations
Hôtellerie
& Tourisme

DIRECTION, HEBERGEMENT, RESTAURATION, EXPLOITATION ...

Formations
management
exploitation

COMMUNICATION / COMPORTEMENT / LEADERSHIP / POSTURE ...

Formations
Leadership
hôtellerie

VENTE / OBJECTION / UPSELLING / RELATION CLIENT ...

Formations
Relation client
Vente

Nous formons vos équipes et vous accompagnons en partenaire vers :

Motivation
La motivation est le moteur du développement des compétences -> performance
Maitrise opérationelle
Une compréhension & maitrise technique de son métier est aussi un incontournable
Performance
Anticiper et maintenir un niveau élevé de performance relationnelle & commerciale
Esprit d'équipe
Une équipe soudée et orienté vers un objectif commun est indispensable à la performance
Engagement
Un engagement honnête et sincère est primordial à la réussite
L'HOMME AU COEUR DE LA PERFORMANCE

Performance
Humaine

Au coeur de la performance se trouve des hommes et des femmes motivés & compétents tant sur leurs savoir-faire que sur leurs savoir-être. Un développement pérenne est donc obtenu dans la durée par un mix adapté entre conseil, formation & accompagnement des équipes. Nos interventions et propositions sont toujours orientées résultats & solutions, pratiques et concrets, applicables dès le lendemain de notre intervention. Nous vous garantissons satisfaction et la mise en place effective de solutions.
https://www.lacompetence.fr/wp-content/uploads/2019/04/img-team.png
DOMAINE D'EXPERTISE CHR PILOTE PAR UNE EXPERTE : AGATHE BRUNEL

Hôtellerie
Restauration

Le positionnement sur le marché se fait sur plusieurs niveaux, à savoir celui de la marque, du produit et de l’entreprise. Il permet d’améliorer l’image de l’entreprise aux yeux de ses clients. Mais pour que la marque, l’offre et les relations clients concordent, il faut réussir à positionner ses équipes et leur permettre de s’approprier les valeurs de l’entreprise à travers leurs actions quotidiennes.

Nos interventions & modules, conçus sur mesure, permettent l’appropriation et l’écriture des attitudes à privilégier ou à bannir en relation direct avec votre positionnement pour une satisfaction client & salariés ainsi qu’une rentabilité améliorée.

Brunel Agathe directrice associée
LogoMarque-Groupe_mercure_def-2
hilton
infa
Royal Caribbean Client LA-Compétence-Formation
chatezu-de-la-tour
logo-moulin-fd_blanc-BASSE-DEF-2
unnamed
NOTRE SUCCES D'ANNEE EN ANNEE

Des Statistiques
qui parlent

Nos statistiques de performance confirme que notre vision de la formation et de l'accompagnement est la bonne ! Intégration systématique du comportementale pour une performance globale pérenne. Il est donc primordial de partager cette vision ensemble et de contribuer à notre propre développement relationnel chaque année !
01234567890,01234567890/0123456789001234567890

Satisfaction Client

Taux de satisfaction client obtenu après évaluations à chaud de l'ensemble de nos formations 2023
012345678900123456789001234567890+

Nb Apprenants

Nombre d'apprenants cumulés en direct & sous-traitance sur l'année 2023
01234567890012345678900123456789001234567890h+

Heures formées

En direct ou en sous-traitance nombre d'heure formation apprenant sur 2023
0123456789001234567890+

Formations

En inter-entreprise ou en intra, catalogue ou sur mesure, nos formations s'adaptent à vous
NOS EXPERTS VOUS CONNAISSENT

Formateurs experts
en hôtellerie

https://www.lacompetence.fr/wp-content/uploads/2024/09/agathe-brunel-formatrice-experte-la-competence-8.png
FONDATRICE ET DIRECTRICE ASSOCIEE

Agathe Brunel

Avec près de 20 années d'expérience en management, exploitation & commercialisation dans le secteur exigeant du tourisme, de l'hôtellerie et la restauration de luxe, Agathe vous propose des solutions réalistes et applicables pour développer votre performance commerciale et relationnelle.
barbier Emilie formatrice la competene formation
CONSULTANTE FORMATRICE EXPERTE

Emilie Barbier

Avec plus de 20 ans dans le management opérationnel est une formatrice chevronnée dans le secteur de l’hôtellerie. Elle élève les compétences des professionnels du secteur HCR en leur fournissant des outils pratiques et des connaissances approfondies sur l’hébergement et le revenue management.
https://www.lacompetence.fr/wp-content/uploads/2024/09/Alain-Duru-formateur-LA-competence-haccp-restauration-gestion_1-8.png
CONSULTANT FORMATEUR EXPERT

Alain Duru

Fort de plus de 25 ans d'expérience dans le domaine de la formation, Alain Duru est un formateur passionné et dévoué, dont l'expérience et l'expertise en matière d'hygiène et de sécurité alimentaire vous accompagne à mieux répondre aux exigences réglementaires de manière efficace et durable.
Gabrielle Lecomte formatrice la competence formation
CONSUTANTE FORMATRICE

Gabriel Lecomte

Gabrielle Lecomte est une formatrice dédiée qui allie passion pour l'hôtellerie et engagement en faveur d'une meilleure relation client et d'une planète durable. Elle se donne pour mission de transmettre connaissances et expertise aux professionnels de l'hôtellerie, en accompagnant leur développement.
qualiopi la competence invest here
bandeau-qualiopi-600x225
exillance-logo-600x225-web
170214_UNIV_Logo_certifié_TALENT_MB_V1.0
certifie wpmot tti success insight la competence formation loick
160525_UNIV_Logo_certifié_DISC_niveau_2_JD_V1.0
babyloan
la fête du management logo
DES SOLUTIONS CONCRETES EFFICACES & SUR MESURE

Besoin de formateurs en hôtellerie ?

NOS CONSULTANTS FORMATEURS SONT INTERVENUS

Projets client hôtellerie

AllFinancialHuman ResourcesSolicitoryStart UpsStrategy
https://www.lacompetence.fr/wp-content/uploads/2022/05/img-quoteter-2-640x549.png
DES AVIS UNANIMES SUR LES RESULTATS OBTENUS

Des clients
satisfaits

Nos clients reçoivent systématiquement en toute transparence l'ensemble des retours faits par leurs équipes ainsi qu'un dossier qualité complets. Voici à la suite de nos interventions ce qu'ils disent de nous.

Séminaire impressionnant de précisions ! Loick a compris notre problématique et il nous a finement accompagné ! Performance relationnelle et rentabilité assurée !

ALEXANDRA VAURY - DIRIGEANTE

LOGIS HOTEL

LogoMarque-Groupe_mercure_def-2
infa
hilton
chatezu-de-la-tour
Royal Caribbean Client LA-Compétence-Formation
client acushnet la competence formation
unnamed
logo-moulin-fd_blanc-BASSE-DEF-2
EN TOUTE BIENVEILLANCE ET ASSERTIVITE

Des apprenants
en Confiance

Nos stagiaires nous recommandent et nous renouvelle régulièrement leur confiance. Voilà quelques exemple de ce qu'ils disent de nous :
https://www.lacompetence.fr/wp-content/uploads/2024/07/1641659399675.jpeg

Milles merci

Une équipe au top, ils portent très bien leurs noms. Ils maîtrisent pleinement les sujets qu'ils nous ont appris. Une formation de qualité exceptionnelle. La meilleure formation que j'ai suivi. Milles merci pour cette transmission de savoir

Chloé DOROL

Responsable adjointe de site – SERGIC

Conference & events manager ) Charles de Gaulle airport Hilton

Rencontre marquante

Formation plus qu’enrichissante, par une formatrice qui sait de quoi elle parle. Application immédiate au sein de notre service. Une rencontre professionnelle et personnelle marquante en ce début d’année.
Merci !

Camille LANOE

Conférence & Events Manager – HILTON CDG

cheffe de brigade hilton cdg

Redonne confiance

Très bonne expérience et surtout très enrichissante ! Agathe a été exceptionnel avec nous et nous a permis de nous redonner confiance en nous. Merci pour votre pédagogie très accessible et votre professionnalisme

Jasmine ARIOUAT

Cheffe de brigade – HILTON CDG

Directeur de la restauration Mercure Chantilly

Plus qu'une formation

Une formation dynamique, participative, à l’écoute et au plus près des équipes ! Agathe connaît son sujet et sait vous entraîner, vous challenger. Plus qu’une formation, un véritable accompagnement À refaire !

Matthias BRUIANT

Directeur de le restauration – MERCURE Chantilly

Manager parc Asterix

Outils indispensables

J’ai eu la chance de rencontrer et d’être formée par Agathe sur plusieurs modules tel que le management mais aussi la relation client. C’est une formatrice très pédagogue avec énormément de bienveillance, de motivation et qui ne cesse de partager son savoir avec passion et qui s’adapte à ses stagiaires. Elle m’a apporté beaucoup d’outils indispensable

Anissa LEMTAI

Manager – PARC ASTERIX

https://www.lacompetence.fr/wp-content/uploads/2024/07/1676184841267-160x160.jpeg

Gagnez des années !

Une journée de formation sur “ Gestion du temps” avec Agathe Brunel peut vous faire gagner des années !
Tout en alliant la pédagogie, la stratégie et l’humain, elle sait vous apporter mais surtout vous faire trouver les clés de portes qui enfin s’ouvriront.

Geoffrey DUVAL

Key account Manager – ROYAL CARIBBEAN CRUISE

Mireille bourre

Formateur au top

Après avoir fait une première session début d’année en compagnie de Loïck, j’ai pu faire la 2eme ces deux derniers jours. Un formateur au top ?? une formation qui fait grandir qui nous fait prendre conscience. Loïck est une personne qui est très pédagogue, fait part de ses expériences, nous conseille, on apprend à se connaître en profondeur.

Mireille BOURRE

Directrice 

Jekaterina Kazane

Du concret applicable

Je recommande vivement aussi bien la formation que le formateur. Il est dynamique, donne beaucoup d'exemples concrets, basés sur son expérience, applicables "dans la vraie vie". si vous avez de la chance de tomber sur un excellent formateur comme Loïck, vous avez tout à gagner à se faire former sur un des sujets qui vous intéresse.

Jekaterina KAZANE

Responsable des opérations

BIEN PLUS QUE DES PAROLES

Nos valeurs
Incontournables

Solidement ancrées dans chacune de nos actions, du conseil à l'animation de formation en passant par la création de formation, nos valeurs sont présentes dans le quotidien de nos équipes et de nos partenariats mais aussi avec nos clients ! Jamais pris en flagrant délit d'incohérence, nous respecterons toujours nos propres valeurs d'entreprise !

Engagé, Déterminé
& Conscient

La performance n'est pas qu'une option. La réussite est notre seul objectif.
Nous nous fixons des objectifs ambitieux et développons les moyens pour y parvenir
Nous pensons que la réussite de l'entreprise et l'épanouissement de ceux qui y contribuent sont des bénéfices autant humains que financiers

Audacieux, Créatif
& Curieux

Chaque projet, chaque rencontre est l'occasion d'explorer de nouveaux chemins et de construire des solutions innovantes ensemble. Nous allons de l'avant et aimons bousculer les habitudes.
Nous pensons que la recherche, le partage et la diversité des idées sont des bénéfices autant humains que financiers

Vrai, Courageux
& Passionné

Chaque personne est unique et importante ; chacun à la droit et l'obligation d'être soi, de valoriser sa différence et d'apporter sa contribution. Nous faisons les choses avec coeur et en confiance.
Nous pensons qu'encourager des relations vraies, authentiques et sincères est un bénéfice autant humain que financier
COMMENT NOUS TROUVER

Contactez Nous

Pour toutes questions, interrogations, demande ou précisions sur nos offres, plusieurs choix s'offrent à vous pour prendre contact avec nous. N'hésitez pas à nous challenger, nous adorons ca !
Orry la ville
60560 Orry la ville
Téléphone
03 75 12 00 41
06 73 30 29 46
Email
contact@lacompetence.fr
Fax
03 75 12 00 31

    NOS BUREAUX

    Contactez Nous

    Pour toutes questions, interrogations, demande ou précisions sur nos offres, plusieurs choix s'offrent à vous pour prendre contact avec nous. N'hésitez pas à nous challenger, nous adorons ca !
    Orry la ville
    60560 Orry La ville
    Téléphone
    03 75 12 00 41
    06 73 30 29 46
    Email
    contact@lacompetence.fr
    info@lacompetence.fr
    Fax
    03 75 12 00 31

    bt_bb_google_maps_coverage_image
    DEVENEZ UN CONSULTANT FORMATEUR EPANOUI

    Comment
    Nous rejoindre ?

    Vous souhaitez partager votre passion et votre enthousiasme dans un univers créatif et bien rémunéré pour un impact performance fort, contactez-nous :







      LA COMPETENCE - SOCIETE INVEST HERESiège Social
      Société depuis 2017 qui vous accompagnons dans le développement de votre performance relationnelle et commerciale. Nous nous déplaçons pour vous accompagner dans l'ensemble de la France et Europe et intervenons en français, anglais & italien.
      NOS BUREAUXOu nous intervenons ?
      https://www.lacompetence.fr/wp-content/uploads/2023/02/Capture-decran-2023-02-02-a-02.23.15.png
      SUIVEZ NOUSRéseaux Sociaux
      Chaque semaine nous publions pour vous aider à mieux accompagner vos équipes au quotidien et notre communauté de managers et dirigeants interagissent
      LA COMPETENCE - SOCIETE INVEST HERESiège Social
      Nous nous déplaçons pour vous accompagner dans l'ensemble de la France et Europe et intervenons en Francais, Anglais & Italien.
      NOS BUREAUXOu nous trouver ?
      https://www.lacompetence.fr/wp-content/uploads/2023/02/Capture-decran-2023-02-02-a-02.23.15.png
      SUIVEZ NOUSRéseaux Sociaux
      Chaque semaine nous publions pour vous aider à mieux accompagner vos équipes au quotidien

      Copyright by LA compétence ® – Tous droits réservés.

      Copyright by LA compétence ® – Tous droits réservés.