FORMATION SECTEUR HOTELIER A ADAPTER EN FONCTION DES BESOINS

Formations
Hôtellerie Restauration

Développer ses compétences pour développer sa performance commerciale & relationnelle, tel est notre responsabilité. A l’heure ou 170 milliards d’€ / an en France est le coût du manque de compétences « soft skills » (2023) aujourd’hui plus que jamais, il est nécessaire

de se développer dans ces compétences. C’est pour cette raison que nous concentrons nos efforts sur des thématiques liées. Notre catalogue vous permets des formations type existantes, mais surtout des création sur mesure selon vos besoins, vous attendent.

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certification ptsi la competence tti success iSight
audit 360 certification la competence tti success insight
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Plan de travail 1-8
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certifie wpmot tti success insight la competence formation loick
LES INDICATEURS DE SUIVI DE LA FORMATION

Qualité & Satisfaction en synthèse

Dans notre démarche d'amélioration continue, et afin de maintenir un niveau de garantie élevé, chaque session de formation est évalué sur les 3 critères suivants.
01234567890,01234567890/0123456789001234567890

Tx de Satisfaction

Sur l'ensemble des formations en 2023, la synthèse à chaud s'élève :
012345678900123456789001234567890%

Tx d'assiduité

Sur l'ensemble des formations 2023, le taux s'élève à
012345678900123456789001234567890%

Tx de réussite

Après évaluation finale, le résultat 2023 de l'ensemble des formations
0123456789001234567890+

Nb de formation

Lors de nos interventions, nous identifions les récurrentes
FORMATION CATEGORIE MANAGEMENT LEADERSHIP

Formations Management & Leadership en hôtellerie

Chacune de nos formations sont faites sur des besoins récurrents recensés lors de nos intervention concernant le management des équipes en entreprise et privé & public. Vous trouverez ci-joint les programmes standards que nous avons bâti dans la catégorie management et leadership, modifiables selon votre besoin
Formation Management & Leadership hôtelier
  • Manager : Les fondamentaux de l'efficacité managériale
  • Manager sans lien hiérarchique
  • Parcours Manager Optimum en hôtellerie restauration
  • Prendre la parole en public pour manager CHR
  • Prendre son costume de manager
  • Préparer, conduire et animer une réunion de service en hôtellerie
  • S’affirmer face à ses collaborateurs et à sa hiérarchie en hôtellerie
  • Trucs & Astuces de l'encadrant hôtelier
    Formation Management & Leadership hôtelier
    • Manager les situations de tensions et de conflits
    • Manager en tant que dirigeant de sa structure hôtelière
    • Manager le changement en CHR
    • Comment s'affirmer et animer son équipe en hôtellerie restauration
    • Animer des briefings efficaces avec des équipes hôtelières
    • Animer et motiver son équipe réception & étage
    • Ateliers de management opérationnel
    • Au cœur du management par l'image
      Formation Management & Leadership hôtelier
      • Développer sa posture managériale avec le DISC & WPMOT
      • Maitriser l'essentiel du Manager
      • Structurer, animer & piloter un codir en hôtellerie
      • Gérer son temps et son organisation de manager d'hôtel
      • Les avocats du management
      • Le voyage du management
      • Manager avec succès son service réservation en hôtellerie
      • Manager efficacement ses négociations
        01234567890,01234567890/0123456789001234567890

        Tx de Satisfaction

        Sur l'ensemble des formations 2023, le taux à chaud s'élève à :
        012345678900123456789001234567890%

        Tx d'assiduité

        Sur l'ensemble des formations 2023, le taux s'élève à
        012345678900123456789001234567890%

        Tx de réussite

        Après évaluation finale, le résultat de l'ensemble 2023 est
        0123456789001234567890+

        Nb de formations

        Lors de nos interventions, nous identifions les récurrentes
        FORMATION CATEGORIE VENTE & RELATION CLIENT HOTELLERIE

        Formations hôtellerie
        Vente & Relation Client

        Chacune de nos formations sont faites sur des besoins récurrents recensés lors de nos intervention concernant la vente et la relation client en entreprise et privé & public. Vous trouverez ci-joint les programmes standards que nous avons bâti dans la catégorie vente & relation client, modifiables :
        Formation Relation client hôtellerie restauration
        • Maîtriser la Relation Client & ses fondamentaux en hôtellerie & restauration
        • Développer l'expérience & la relation client de luxe en hôtellerie
        • Développer la satisfaction et la fidélisation client en hôtellerie
        • Améliorer la relation client par le positionnement de la marque
        • Maitriser la relation client à distance
        • Gérer les conflits & l'agressivité dans la relation client en réception
        • ...
          Formation Vente hôtellerie & restauration
          • Maitriser les fondamentaux de la vente en hôtellerie restauration & tourisme - Niveau 1
          • Maitriser la vente comportementale
          • Développer ses vente par la prospection téléphonique
          • Développer les ventes additionnelles en réception ou restaurant
          • Négocier & acheter avec ses fournisseurs directs
          • Optimiser l'organisation du service commercial en hôtellerie
          • ...
            Formation Vente hôtellerie & restauration
            • Maitriser les fondamentaux de la vente en hôtellerie restauration & tourisme - niveau 2
            • Optimiser son approche et le pilotage des grands comptes en hôtellerie
            • Gérer & transformer les objections clients en opportunité
            • Elaborer un plan marketing stratégique en hôtellerie & restauration
            • Définir sa stratégie commercial
            • Piloter ses indicateurs commerciaux & la performance
            • ...
              01234567890,01234567890/0123456789001234567890

              Tx de Satisfaction

              Sur l'ensemble des formations 2023, le taux à chaud s'élève à :
              012345678900123456789001234567890%

              Tx d'assiduité

              Sur l'ensemble des formations 2023, le taux s'élève à
              012345678900123456789001234567890%

              Tx de réussite

              Après évaluation finale, le résultat de l'ensemble 2023 est
              0123456789001234567890+

              Nb de formations

              Lors de nos interventions, nous identifions les récurrentes
              FORMATION CATEGORIE COMMUNICATION & COMPORTEMENT

              Formations Communication
              & comportement en CHR

              Chacune de nos formations sont faites sur des besoins récurrents recensés lors de nos intervention concernant la communication interpersonnelle en entreprise et privé & public. Vous trouverez ci-joint les programmes standards que nous avons bâti dans la catégorie communication & comportement, modifiables selon votre besoin
              Formation hôtellerie communication
              • Mieux communiquer avec les mots & les gestes en hôtellerie
              • Optimiser sa relation aux autres grâce au DISC & WPMOT
              • Mieux communiquer grâce au modèle processcom
              • Technique de communication interpersonnelle
              • Mieux communiquer avec la CNV
              • Pratique d'écoute active & d'empathie : mise en pratiques renforcée
              • Improviser grâce au techniques théâtrales & développer a communication
              • ...
                Formation hôtellerie comportement
                • Développer son impact relationnel avec ses client en HCR
                • Développer son estime & confiance en soi
                • Oser se démarquer pour être plus impactant
                • Développer son assertivité et mieux s'affirmer en hôtellerie
                • Prendre la parole en public & avec ses clients en hôtellerie restauration
                • Développer son comportement avec la neuroscience
                • Travailler avec toutes les personnalités en hôtellerie
                • ...
                  Formation maitrise émotionnelle
                  • Maitriser son stress dans l'hôtellerie : outils & méthodes efficaces pour bien le gérer
                  • Rester maitre de ses émotions en toutes circonstances
                  • Gérer les tensions, conflits et l'agressivité avec ses clients
                  • Développer son intelligence émotionnelle en situation grâce à EQ
                  • Gérer son hypersensibilité au quotidien : compréhension et action
                  • Apprendre à utiliser le lâcher prise
                  • Etre plus efficace grâce à la sophrologie
                  • ...
                    01234567890,01234567890/0123456789001234567890

                    Tx de Satisfaction

                    Sur l'ensemble des formations 2023, le taux à chaud s'élève à :
                    012345678900123456789001234567890%

                    Tx d'assiduité

                    Sur l'ensemble des formations 2023, le taux s'élève à
                    012345678900123456789001234567890%

                    Tx de réussite

                    Après évaluation finale, le résultat de l'ensemble 2023 est
                    0123456789001234567890+

                    Nb de formation

                    Lors de nos interventions, nous identifions les récurrentes
                    FORMATION CATEGORIE METIER HOTELLERIE

                    Formations technique
                    métier hôtellerie restauration

                    Chacune de nos formations sont faites sur des besoins récurrents recensés lors de nos intervention concernant l'efficacité professionelle en entreprise et privé & public. Vous trouverez ci-joint les programmes standards que nous avons bâti dans la catégorie l'efficacité professionelle, modifiables selon votre besoin
                    Formation en hébergement
                    • Les fondamentaux des opérations en hôtel restaurant
                    • Développer ses ventes additionnelles en réception
                    • Comprendre, optimiser & organiser l'activité d'hébergement en hôtel
                    • Optimiser les revenus de votre hotel avec le yield management
                    • Optimiser l'organisation d'événements, conventions & banquets
                    • ...
                      Formation en restauration
                      • Les fondamentaux des opérations en restaurant
                      • Optimiser le fonctionnement & l'organisation d'un restaurant
                      • Développer ses ventes additionnelles (upselling) en restauration
                      • Maitriser l'hygiène alimentaire et les composantes du HACCP
                      • Maitriser les calculs de rendements en restauration
                      • ...
                        Formation langue (partenariat TWMS)
                        • Les base de la communication en langues étrangère
                        • Les fondamentaux de l'anglais en hôtellerie restauration
                        • Communiquer efficacement en langues étrangère
                        • Optimiser sa communication avec une clientèle étrangère
                        • Améliorer ses écrits professionnels en langues étrangères
                        • ...
                          01234567890,01234567890/0123456789001234567890

                          Tx de Satisfaction

                          Sur les formations 2023, l'ensemble à chaud est évalué à :
                          012345678900123456789001234567890%

                          Tx d'assiduité

                          Sur l'ensemble des formation 2023, le taux s'élève à
                          012345678900123456789001234567890%

                          Tx de réussite

                          Après évaluation finale, le résultat de l'ensemble 2023 est
                          0123456789001234567890+

                          Nb de formation

                          Lors de nos interventions, nous identifions les récurrentes
                          NOS EXPERTS VOUS CONNAISSENT

                          Formateurs experts
                          en hôtellerie

                          https://www.lacompetence.fr/wp-content/uploads/2024/09/agathe-brunel-formatrice-experte-la-competence-8.png
                          FONDATRICE ET DIRECTRICE ASSOCIEE

                          Agathe Brunel

                          Avec près de 20 années d'expérience en management, exploitation & commercialisation dans le secteur exigeant du tourisme, de l'hôtellerie et la restauration de luxe, Agathe vous propose des solutions réalistes et applicables pour développer votre performance commerciale et relationnelle.
                          barbier Emilie formatrice la competene formation
                          CONSULTANTE FORMATRICE EXPERTE

                          Emilie Barbier

                          Avec plus de 20 ans dans le management opérationnel est une formatrice chevronnée dans le secteur de l’hôtellerie. Elle élève les compétences des professionnels du secteur HCR en leur fournissant des outils pratiques et des connaissances approfondies sur l’hébergement et le revenue management.
                          https://www.lacompetence.fr/wp-content/uploads/2024/09/Alain-Duru-formateur-LA-competence-haccp-restauration-gestion_1-8.png
                          CONSULTANT FORMATEUR EXPERT

                          Alain Duru

                          Fort de plus de 25 ans d'expérience dans le domaine de la formation, Alain Duru est un formateur passionné et dévoué, dont l'expérience et l'expertise en matière d'hygiène et de sécurité alimentaire vous accompagne à mieux répondre aux exigences réglementaires de manière efficace et durable.
                          Gabrielle Lecomte formatrice la competence formation
                          CONSUTANTE FORMATRICE

                          Gabriel Lecomte

                          Gabrielle Lecomte est une formatrice dédiée qui allie passion pour l'hôtellerie et engagement en faveur d'une meilleure relation client et d'une planète durable. Elle se donne pour mission de transmettre connaissances et expertise aux professionnels de l'hôtellerie, en accompagnant leur développement.
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                          exillance-logo-600x225-web
                          170214_UNIV_Logo_certifié_TALENT_MB_V1.0
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                          babyloan
                          la fête du management logo
                          TOUT EST FAIT POUR VOTRE SUCCES

                          Notre approche
                          Pédagogique

                          Chaque éléments de votre réussite est prise au sérieux et adapté selon votre besoin. D'une manière générale, voici comment est construite notre approche pédagogique en synthèse

                          Ressources Techniques
                          & pédagogiques

                          Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
                          Documents supports de formation projetés
                          Exposés théoriques
                          Etude de cas concrets
                          Quizz digital intéractif en salle
                          Mise à disposition en ligne de documents disponible 24h/24h
                          Suivi de mise en place (suivi Plan d’actions)

                          L'équipe
                          pédagogique

                          Loick Lebas – Directeur associé
                          Expert management / communication / vente
                          Retail / GMS / Transport / Industrie

                          Agathe Brunel – Directrice associée
                          Experte management / vente / relation client
                          Hotellerie / restauration / Luxe

                          & une équipe de partenaires sénior

                          Modalités d'évaluation
                          de la formation

                          Autodiagnostic et/ou évaluation orale
                          Feuilles de présence digitale
                          Questions orales ou écrites (QCM)
                          Mises en situation évaluées
                          Evaluation de fin de formation (QCM)
                          Examen théorique & pratique (selon formation)
                          Formulaires d’évaluation de la formation
                          Auto positionnement à l’entrée & sortie

                          NOS BUREAUX

                          Nous Contacter

                          Pour toutes questions, interrogations, demande ou précisions sur nos offres, plusieurs choix s'offrent à vous pour prendre contact avec nous. N'hésitez pas à nous challenger, nous adorons ca !
                          Orry la Ville
                          60560 Orry la Ville
                          Email
                          contact@lacompetence.fr
                          agathe@lacompetence.fr
                          Téléphone
                          03 75 12 00 41
                          07 67 67 44 77

                            Champs requis noté *

                            LA COMPETENCE - SOCIETE INVEST HERESiège Social
                            Société depuis 2017 qui vous accompagnons dans le développement de votre performance relationnelle et commerciale. Nous nous déplaçons pour vous accompagner dans l'ensemble de la France et Europe et intervenons en français, anglais & italien.
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