FORMATION GENERAL TOUT SECTEUR D'ACTIVITE A ADAPTER

Formations :
toutes nos thématiques

Développer ses compétences pour développer sa performance commerciale & relationnelle, tel est notre responsabilité. A l’heure ou 175 milliards d’€ / an en France est le coût du manque de compétences qui engendre un manque à gagner aujourd’hui plus que jamais, il est

indispensable de développer ses compétences. C’est pour cette raison que nous concentrons nos efforts sur des thématiques liées. Notre catalogue vous permets des formations type existantes, mais surtout des création sur mesure selon vos besoins, vous attendent.

https://www.lacompetence.fr/wp-content/uploads/2019/04/img-team-2-768x756.png
bt_bb_section_top_section_coverage_image
160525_UNIV_Logo_certifié_DISC_niveau_2_JD_V1.0
170214_UNIV_Logo_certifié_TALENT_MB_V1.0
bandeau-qualiopi-600x225
certifie wpmot tti success insight la competence formation loick
certification ptsi la competence tti success iSight
audit 360 certification la competence tti success insight
qualiopi la competence invest here
Plan de travail 1-8
LES INDICATEURS DE SUIVI DE LA FORMATION

Qualité & Satisfaction en synthèse

Dans notre démarche d'amélioration continue, et afin de maintenir un niveau de garantie élevé, chaque session de formation est évalué sur les 3 critères suivants.
01234567890,01234567890/0123456789001234567890

Tx de Satisfaction

Sur l'ensemble des formations en 2023, la synthèse à chaud s'élève :
012345678900123456789001234567890%

Tx d'assiduité

Sur l'ensemble des formations 2023, le taux s'élève à
012345678900123456789001234567890%

Tx de réussite

Après évaluation finale, le résultat 2023 de l'ensemble des formations
0123456789001234567890+

Nb de formation

Lors de nos interventions, nous identifions les récurrentes
FORMATION CATEGORIE MANAGEMENT LEADERSHIP

Formations Management
& Leadership

Chacune de nos formations sont faites sur des besoins récurrents recensés lors de nos intervention concernant le management des équipes en entreprise et privé & public. Vous trouverez ci-joint les programmes standards que nous avons bâti dans la catégorie management et leadership, modifiables selon votre besoin
Formation Management & Leadership
  • Manager : Les fondamentaux de l'efficacité managériale
  • Manager sans lien hiérarchique
  • Parcours Manager Optimum
  • Prendre la parole en public pour manager
  • Prendre son costume de manager
  • Préparer, conduire et animer une réunion
  • S’affirmer face à ses collaborateurs et à sa hiérarchie
  • Trucs & Astuces de l'encadrant
    Formation Management & Leadership
    • Manager les situations de tensions et de conflits
    • Manager en tant que dirigeant de sa structure
    • Manager le changement
    • Comment s'affirmer et animer son équipe en toute situation
    • Animer des briefings efficaces avec ses équipes
    • Animer et motiver son équipe
    • Ateliers de management opérationnel
    • Au cœur du management par l'image
      Formation Management & Leadership
      • Développer sa posture managériale avec le DISC & WPMOT
      • Essentiel du Manager
      • Full comportemental
      • Gérer son temps et son organisation de manager
      • Les avocats du management
      • Le voyage du management
      • Manager avec succès sa force de vente
      • Manager efficacement ses négociations
        01234567890,01234567890/0123456789001234567890

        Tx de Satisfaction

        Sur l'ensemble des formations 2023, le taux à chaud s'élève à :
        012345678900123456789001234567890%

        Tx d'assiduité

        Sur l'ensemble des formations 2023, le taux s'élève à
        012345678900123456789001234567890%

        Tx de réussite

        Après évaluation finale, le résultat de l'ensemble 2023 est
        0123456789001234567890+

        Nb de formations

        Lors de nos interventions, nous identifions les récurrentes
        FORMATION CATEGORIE VENTE & RELATION CLIENT

        Formations Vente
        & Relation Client

        Chacune de nos formations sont faites sur des besoins récurrents recensés lors de nos intervention concernant la vente et la relation client en entreprise et privé & public. Vous trouverez ci-joint les programmes standards que nous avons bâti dans la catégorie vente & relation client, modifiables selon votre besoin
        Formation Vente & Relation client
        • Maîtriser la Relation Client & les fondamentaux de la vente
        • Expérience & Relation client
        • Développer la satisfaction et la fidélisation client
        • Technique de vente : base niveau 1 et avancé niveau 2
        • Vente comportementale
        • Dynamiser sa posture de vente
          Formation Vente & Relation client
          • Maitriser la relation client au téléphone
          • Optimiser sa vente par téléphone
          • Développer les ventes additionnelles en magasin ou restaurant
          • Transformer les objections clients en opportunités d'achat
          • Gérer les conflits et l'agressivité dans la relation client
          • Maitriser la relation client à distance
            Formation Vente & Relation Client
            • Améliorer la relation Client BtoB par le positionnement de Marque
            • Elaborer un plan marketing stratégique
            • Mieux vendre en optimisant son merchandising
            • Définir sa stratégie commercial
            • Piloter ses indicateurs commerciaux
            • Négocier et acheter avec ses fournisseurs directs
              01234567890,01234567890/0123456789001234567890

              Tx de Satisfaction

              Sur l'ensemble des formations 2023, le taux à chaud s'élève à :
              012345678900123456789001234567890%

              Tx d'assiduité

              Sur l'ensemble des formations 2023, le taux s'élève à
              012345678900123456789001234567890%

              Tx de réussite

              Après évaluation finale, le résultat de l'ensemble 2023 est
              0123456789001234567890+

              Nb de formations

              Lors de nos interventions, nous identifions les récurrentes
              FORMATION CATEGORIE COMMUNICATION & COMPORTEMENT

              Formations Communication comportement & émotions

              Chacune de nos formations sont faites sur des besoins récurrents recensés lors de nos intervention concernant la communication interpersonnelle en entreprise et privé & public. Vous trouverez ci-joint les programmes standards que nous avons bâti dans la catégorie communication & comportement, modifiables selon votre besoin
              Formation communication
              • Mieux communiquer avec mots & gestes
              • Optimiser sa relation aux autres grâce au DISC & WPMOT
              • Mieux communiquer grâce à processcom
              • Technique de communication interpersonnelle
              • Mieux communiquer avec la CNV
              • Pratique d'écoute active & d'empathie : mise en pratiques renforcée
              • Improviser grâce au techniques théâtrales
                Formation comportement
                • Développer son impact relationnel
                • Développer son estime & confiance en soi
                • Oser se démarquer pour être plus impactant
                • Développer son assertivité et mieux s'affirmer
                • Prenez la parole en public en confiance
                • Développer son comportement avec la neuroscience
                • Travailler avec toutes les personnalités : difficiles
                  Formation maitrise émotions
                  • Maitriser son stress : outils & méthodes & plein conscience
                  • Rester maitre de ses émotions en toutes circonstances
                  • Gérer les tensions, conflits et l'agressivité
                  • Développer son intelligence émotionnelle en situation grâce à EQ
                  • Gérer son hypersensibilité au quotidien : compréhension et action
                  • Apprendre à utiliser le lâcher prise
                  • Etre plus efficace grâce à la sophrologie
                    01234567890,01234567890/0123456789001234567890

                    Tx de Satisfaction

                    Sur l'ensemble des formations 2023, le taux à chaud s'élève à :
                    012345678900123456789001234567890%

                    Tx d'assiduité

                    Sur l'ensemble des formations 2023, le taux s'élève à
                    012345678900123456789001234567890%

                    Tx de réussite

                    Après évaluation finale, le résultat de l'ensemble 2023 est
                    0123456789001234567890+

                    Nombre de formation

                    Lors de nos interventions, nous identifions les récurrentes
                    FORMATION CATEGORIE EFFICACITE PROFESSIONELLE

                    Formations efficacité professionnelle & personnelle

                    Chacune de nos formations sont faites sur des besoins récurrents recensés lors de nos intervention concernant l'efficacité professionelle en entreprise et privé & public. Vous trouverez ci-joint les programmes standards que nous avons bâti dans la catégorie l'efficacité professionelle, modifiables selon votre besoin
                    Formation efficacité professionnelle
                    • Affirmer sa personnalité et développer son intelligence émotionnelle
                    • Conduire les entretien professionnels et annuels
                    • Créer, animer et piloter un CoDir
                    • Gérer son temps et ses priorités
                    • Prendre la parole en public
                      Formation efficacité personnelle
                      • Optimiser sa relation aux autres avec l'axiologie
                      • Maitriser Assertivité & affirmation de soi
                      • Développer son intelligence émotionnelle
                      • Mieux se comprendre pour mieux vivre le quotidien
                        Formation langue (partenariat TWMS)
                        • Les base de la communication en langues étrangère
                        • Communiquer efficacement en langues étrangère
                        • Améliorer ses écrits professionnels en langues étrangères
                        • ...
                          01234567890,01234567890/0123456789001234567890

                          Tx de Satisfaction

                          Sur les formations 2023, l'ensemble à chaud est évalué à :
                          012345678900123456789001234567890%

                          Tx d'assiduité

                          Sur l'ensemble des formation 2023, le taux s'élève à
                          012345678900123456789001234567890%

                          Tx de réussite

                          Après évaluation finale, le résultat de l'ensemble 2023 est
                          0123456789001234567890+

                          Nb de formation

                          Lors de nos interventions, nous identifions les récurrentes
                          FORMATION CATEGORIE CERTIFIANTE CQP

                          Formations CQP
                          Certifiante

                          Chacune de nos formations sont faites sur des besoins récurrents recensés lors de nos intervention concernant l'efficacité professionelle en entreprise et privé & public. Vous trouverez ci-joint les programmes standards que nous avons bâti dans la catégorie métiers de bouche, modifiables selon votre besoin
                          Formations certifiantes en Boucherie & Volaille
                          • CQP boucher
                          • CQP bouchère
                          • CQP conseiller de vente en produit alimentaire (options possibles)
                          • CQP Manager opérationnel(le) en magasin
                            Formations certifiantes en Charcuterie / Traiteur
                            • CQP conseiller de vente en produit alimentaire option préparer et vendre de la Charcuterie
                            • CQP conseiller de vente en produit alimentaire option préparer et vendre des produits Fromagers
                            • CQP Manager opérationnel en magasin
                              Formations certifiantes en Boulangerie Pâtisserie
                              • CQP boulanger
                              • CQP boulangère
                              • CQP Pâtissier
                              • CQP Pâtissière
                              • CQP Manager opérationnel(le) en magasin
                                Formations certifiantes en Poissonnerie
                                • CQP poissonnier
                                • CQP poissonnière
                                • CQP Manager opérationnel en magasin
                                  Formations certifiantes en Fruits & Légumes
                                  • CQP conseiller de vente en produit alimentaire option préparer & vendre des fruits & légumes
                                  • CQP Manager opérationnel en magasin
                                    Formations certifiantes en Management
                                    • CQP Manager opérationnel(le) en magasin
                                    • CQP Manager opérationnel(le) d'un point de vente
                                      01234567890,01234567890/0123456789001234567890

                                      Tx de Satisfaction

                                      Sur les formations 2023, l'ensemble à chaud est évalué à :
                                      012345678900123456789001234567890%

                                      Tx d'assiduité

                                      Sur l'ensemble des formation 2023, le taux s'élève à
                                      012345678900123456789001234567890%

                                      Tx de réussite

                                      Après évaluation finale, le résultat de l'ensemble 2023 est
                                      0123456789001234567890+

                                      Nb de formation

                                      Lors de nos interventions, nous identifions les récurrentes
                                      TOUT EST FAIT POUR VOTRE SUCCES

                                      Notre approche
                                      Pédagogique

                                      Chaque éléments de votre réussite est prise au sérieux et adapté selon votre besoin. D'une manière générale, voici comment est construite notre approche pédagogique en synthèse

                                      Ressources Techniques
                                      & pédagogiques

                                      Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
                                      Documents supports de formation projetés
                                      Exposés théoriques
                                      Etude de cas concrets
                                      Quizz digital intéractif en salle
                                      Mise à disposition en ligne de documents disponible 24h/24h
                                      Suivi de mise en place (suivi Plan d’actions)

                                      L'équipe
                                      pédagogique

                                      Loick Lebas – Directeur associé
                                      Expert management / communication / vente
                                      Retail / GMS / Transport / Industrie

                                      Agathe Brunel – Directrice associée
                                      Experte management / vente / relation client
                                      Hotellerie / restauration / Luxe

                                      & une équipe de partenaires sénior

                                      Modalités d'évaluation
                                      de la formation

                                      Autodiagnostic et/ou évaluation orale
                                      Feuilles de présence digitale
                                      Questions orales ou écrites (QCM)
                                      Mises en situation évaluées
                                      Evaluation de fin de formation (QCM)
                                      Examen théorique & pratique (selon formation)
                                      Formulaires d’évaluation de la formation
                                      Auto positionnement à l’entrée & sortie

                                      NOS BUREAUX

                                      Nous Contacter

                                      Pour toutes questions, interrogations, demande ou précisions sur nos offres, plusieurs choix s'offrent à vous pour prendre contact avec nous. N'hésitez pas à nous challenger, nous adorons ca !
                                      Orry la Ville
                                      60560 Orry la Vile
                                      Email
                                      contact@lacompetence.fr
                                      agathe@lacompetence.fr
                                      Téléphone
                                      03 75 12 00 41
                                      07 67 67 44 77

                                        Champs requis noté *

                                        LA COMPETENCE - SOCIETE INVEST HERESiège Social
                                        Société depuis 2017 qui vous accompagnons dans le développement de votre performance relationnelle et commerciale. Nous nous déplaçons pour vous accompagner dans l'ensemble de la France et Europe et intervenons en français, anglais & italien.
                                        NOS BUREAUXOu nous intervenons ?
                                        https://www.lacompetence.fr/wp-content/uploads/2023/02/Capture-decran-2023-02-02-a-02.23.15.png
                                        SUIVEZ NOUSRéseaux Sociaux
                                        Chaque semaine nous publions pour vous aider à mieux accompagner vos équipes au quotidien et notre communauté de managers et dirigeants interagissent
                                        LA COMPETENCE - SOCIETE INVEST HERESiège Social
                                        Nous nous déplaçons pour vous accompagner dans l'ensemble de la France et Europe et intervenons en Francais, Anglais & Italien.
                                        NOS BUREAUXOu nous trouver ?
                                        https://www.lacompetence.fr/wp-content/uploads/2023/02/Capture-decran-2023-02-02-a-02.23.15.png
                                        SUIVEZ NOUSRéseaux Sociaux
                                        Chaque semaine nous publions pour vous aider à mieux accompagner vos équipes au quotidien

                                        Copyright by LA compétence ® – Tous droits réservés.

                                        Copyright by LA compétence ® – Tous droits réservés.